La pression et le stress fait partie du quotidien des professionnels, et ce, aussi bien les salariés que les travailleurs indépendants. Des objectifs à atteindre, des résultats attendus, des rapports à rendre et des journées de 20 heures sur 24 : il y a de quoi être stressé. Mais dans certains corps de métier, c’est pire que dans votre cas. Voici notamment quelques idées des postes les plus stressantes au monde.

Militaire

À la fois en tête de liste des métiers les plus dangereux, celui de militaire est aussi celui le plus stressant. Et pour cause, monter au front, peu importe vos conditions physiques et votre amour pour la patrie est toujours assez difficile. Le stress et la peur d’y laisser la vie sont toujours omniprésents. À cela s’ajoute l’envie de bien faire ».
Dès les entrainements, on sent bien la pression qui nous guette : selon le témoignage de certains militaires. Et les supérieurs font tous pour vous y habituer en trouvant tous les jours de nouvelles manières de vous torturer. Le but étant de gérer son stress au mieux pour qu’il devienne un carburant qui vous tire en avant.

Pompier

Chaque année, en France, les soldats du feu sont de plus en plus nombreux, et heureusement ! Quand bien même de l’extérieur, le métier de pompier semblerait attractif, de l’intérieur, l’ambiance est tout autre. Dans la liste des métiers les plus stressants au monde, celui de pompier est en deuxième place.
Le rythme est presque le même que dans la vie militaire. À chaque fois que vous vous lancez dans une mission, vous avez une chance sur deux de ne pas revenir à la maison. Ce stress est facilement gérable, selon certains. Et pour cause, devenir un soldat du feu et s’élancer à l’assaut des bâtiments en feux au lieu de le quitter comme n’importe qui d’autre est avant tout une vocation, une envie. Et bien évidemment, malgré toute la passion du monde, ce corps de métier n’est pas ouvert à n’importe qui. Un test d’aptitude vous sera imposé, plus un entretien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *