Malgré la puissance des ordinateurs MAC, un backup sur ces appareils peut s’avérer être nécessaire. Cette pratique permet à l’ordinateur de sauvegarder les données et les paramètres des comptes. Il est toutefois utile de rappeler qu’il existe une différence entre sauvegarder des données iTunes et des données iCloud. Dans tous les cas, créer une sauvegarde nécessite certaines bases.

Un compte Apple sera utile

Pour réussir un backup MAC, il faut nécessairement un compte Apple. On peut en ouvrir un sur AppleStore. Ce même compte avec les mots de passe et les identifiants servira pour la synchronisation de tous les appareils Apple dont on dispose.
L’ouverture d’un compte Apple est gratuite et facile. Il suffit de remplir un formulaire en ligne et en quelques clics on obtiendra ses propres identifiants. Il faut choisir un pseudonyme disponible pour l’ouverture du compte. Les formulaires en proposeront plusieurs en fonction du nom de l’utilisateur.

Synchroniser son MAC avec ses autres appareils Apple : pourquoi ?

Synchroniser son ordinateur MAC avec tous les autres appareils Apple facilite l’utilisation de ces derniers. En effet, ainsi, on profitera d’une mise à jour automatique des appareils et des données. On bénéficiera d’une boite de messagerie dans les informations changeront en temps réels, et ce, que l’on procède sur iPhone ou sur MAC.
En outre, le backup permet de garder les mêmes paramètres de compte partout sur les appareils. Ainsi, si on doit changer de terminal, on ne sera pas totalement dépaysé.

iTunes : les inconvénients de cette application de stockage

Pour synchroniser les MAC, la plupart des consommateurs utilisent iTunes. Le logiciel est installé dans le système et qui ne nécessite qu’une synchronisation dans les paramètres de l’appareil. Une fois activité, iTunes peut sauvegarder la playlist, les photos, et bien d’autres fichiers. Mais attention, cette sauvegarde ne dure que quelques jours. Au-delà de quoi, les données seront automatiquement effacées. D’autres logiciels Backup MAC beaucoup plus performant sont aujourd’hui disponibles sur la toile de nos jours. Il suffit de les installer et de les activer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *