Que ce soit une grande ou une petite école de commerce, l’étude en commerce international est une porte ouverte pour une carrière accessible et bien fondée. C’est une filière qui donne une plus grande chance de trouver des débouchés. Après le bac ou une prépa, on peut s’engager dans cette filière par le biais d’un concours ou d’une sélection de dossiers.
Pourquoi choisir la filière du commerce international ?
Si vous envisagez de suivre des études, le post-bac existe de nombreuses raisons d’opter pour la filière de commerce international. Si vous parvenez à entrer dans les prestigieuses écoles de commerce tel que EM Lyon, EDHEC ou ESCP Europe, vous aurez plus de chance d’obtenir de meilleurs postes. Selon les enquêtes, 90 % des jeunes diplômés des grandes écoles trouvent un emploi dans 6 mois qui suivent. Qui dit étudier dans le commerce, dit des yeux tournés vers le monde entier. Un profil international est un gage d’ouverture d’esprit, il permet de s’ouvrir dans tous les types d’entreprises nationales et mondiales. Les métiers dans le commerce international sont des emplois de cadres. Les salaires sont attirants selon la spécialisation de l’étudiant, pour un jeune diplômé, il peut bénéficier d’une rémunération annuelle de 34 000 €.
Les métiers que les diplômés de commerce international peuvent bénéficier
Certains étudiants continuent leurs études après le BTS, et il y a ceux qui veulent accéder au monde du travail. Pour les diplômés de BTS, ils ont accès directs à des entreprises orientées et liées à l’international grâce à l’accès à des langues étrangères. On peut travailler dans les services import/export des grandes entreprises ou chez les transitaires. Si on continue jusqu’à obtenir le diplôme de Master 1 et 2, on peut choisir le poste de responsable de filiales étrangères, acheteur international, ingénieur d’affaires ou chef de projet. Les postes à pourvoir sont multiples.