Créer votre entreprise : comment bien manager votre équipe ?

Entreprise & recrutement

Savoir bien manager votre équipe est une base essentielle de la réussite de votre activité. Il vous faut donc apprendre les bons gestes et les bonnes manières de faire dès lors que vous avez comme projet de créer votre propre entreprise. Voici donc quelques conseils pour vous aider.

Trouver le bon ton pour parler à votre équipe

Être un bon manager c’est avant tout trouver le bon ton pour parler à votre équipe. Ce doit être assez autoritaire pour vous faire respecter et entendre, mais sans être méchant pour ne pas décourager vos collaborateurs. Il faut savoir parler avec un ton ferme et clair, mais surtout ne pas répéter les choses plusieurs fois.

S’intégrer dans votre équipe

Mais ne vous placez pas pour autant comme le chef de vos collaborateurs. Ce n’est pas pour rien qu’on les appelle ainsi. Vous devez vous y intégrer pour les booster et leur donner du courage. C’est aussi ainsi que l’on peut définir un bon manager. Cette intégration passe d’ailleurs par l’utilisation de certains vocabulaires comme le nous, le on, à la place du vous, les verbes d’action en tout genre, etc.

Savoir gérer la pression

Enfin, sachez que désormais, les équipes ne fonctionnent plus à la pression. Vous ne devez pas simplement les obliger à respecter un certain délai. Vous devez les encourager. Il faudra pour y parvenir leur proposer différentes alternatives pour résoudre leur problème, les pousser à se projeter vers l’avenir, remercier leurs efforts, etc.
Désormais, si vous avez du mal, il existe des plateformes en ligne et des professionnels qui vous proposent de vous former pour quelques euros à devenir un bon manager. Ce peut être intéressant afin de connaitre et savoir utiliser les nouvelles techniques de management moderne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *