Entrer dans une école de commerce

Ecole & formation

Vous aimez tout ce qui concerne l’économie, la finance, les affaires, etc. et vous souhaitez intégrer une école de commerce. Le choix est assez facile en France puisque le pays compte quelques 150 écoles de commerce. Vous n’avez qu’à opter pour celle qui est la plus proche de votre domicile pour plus de praticité. La grande question maintenant, c’est : « comment entrer dans une école de commerce ? » Oui, quelles sont les conditions ou les démarches pour intégrer une telle école ?

Prétendre à une école de commerce

Ce qu’il y a de bien, c’est qu’il existe plusieurs façons de prétendre à une école de commerce. Vous choisissez donc ce qui vous arrange le plus. Par exemple, c’est possible d’entrer dans une école de commerce dès que vous avez le bac en poche. Vous pouvez aussi y entrer après une prépa ou encore en passant par des admissions parallèles. Quelle que soit votre situation ou votre choix, il faut vous rappeler une chose : on n’adhère pas dans une école de commerce sans concours d’entrée. Le concours d’entrée est obligatoire et payant de surcroît. Selon l’école choisie, vous aurez à payer entre 50 et 200 euros qui vous seront remboursés en partie si vous êtes boursier.

Après le bac ?

Si vous êtes fraîchement bachelier et que vous voulez, sans tarder, intégrer une école de commerce, sachez que la plupart des bacheliers comme vous ont suivi un cursus ES. Sachez également que ce ne sont pas toutes les écoles de commerce qui acceptent les bacheliers, informez-vous. Pour l’inscription proprement dite, il faut suivre la procédure d’inscription Admission Post-Bac. Vous avez le choix entre une formation de 3, 4 ou 5 ans, tout dépend de la spécialisation que vous visez et de votre orientation professionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *